|
11-231023-0373
|
23/10/2023
|
ALEXINT
|
Interprétation du microarray
|
Le compte-rendu synthétise les réactivités IgE envers un panel de plus de 280 extraits d’allergènes natifs et moléculaires représentés sur l'ALEX Array.
Ceci est complété par une évaluation semi-quantitative des IgE totales.
Les commentaires sont fournis à titre indicatif étant donné que les résultats positifs sont considérés comme des sensibilisations. L'allergie doit être confirmée/infirmée par un allergologue.
- Allergènes alimentaires :
En ce qui concerne les fruits de mer, il est important de noter que votre patient est sensibilisé aux tropomyosines de la crevette (Pen m 1) et de l'acarien de stockage Blomia tropicalis (Blo g 10). Aussi, l'éviction des fruits de mer est parfois à recommander étant donné la sévérité potentielle des réactions allergiques.
De même, on retrouve une sensibilisation aux insectes comestibles via les allergènes de l'extrait de grillon et de lapin.
Des allergies respiratoires et alimentaires ont déjà été largement décrites chez les personnes travaillant au contact avec les grillons et chez les personnes consommant les insectes.
Comme vous le verrez, cette technique permet de mettre en évidence une sensibilisation à l'extrait d'une légumineuse, le pois chiche et à l'extrait de la Noix de Macadamia.
De même, une sensibilisation à la 2S-albumine du sésame est mise en évidence. De par l'allergénicité de ces protéines (stabilité à la chaleur et à la digestion), une éviction alimentaire est souvent recommandée. Néanmoins, ces résultats sont à confronter à la clinique du patient.
- Analyses semi-quantitatives :
- IgE totales : 1721 kU/L.
Bien évidemment, les renseignements fournis par l'ALEX Array sont à confronter à la clinique.
Les décisions cliniques sont à prendre en concertation avec l'allergologue.
Bien confraternellement,
Romy GADISSEUR
|
|